Animal mort sur la voie publique

On se retrouve parfois face à la situation désagréable de découvrir un cadavre d’animal sur la voie publique (chats, chiens, renards, poules, blaireaux…). Dans ce cas, vous pouvez le signaler service travaux de la Ville de Nivelles par plusieurs canaux :

• via l’application  betterstreet qui permet d’informer la Ville de tout souci sur la voirie publique et d’activer l’intervention du service technique.
  • par appel direct au service travaux (067/88 22 60) ou par mail sur : travaux@nivelles.be

Le service technique interviendra dans les meilleurs délais pour ramasser la dépouille et éviter tous risques sanitaires et la confiera ensuite à la société Rendac pour destruction.

Par ailleurs, le service technique est équipé d’un appareil pour détecter les puces présentes sur les animaux et soumet systématiquement les dépouilles de chats et chiens à ce détecteur. En cas d’identification, le propriétaire de l’animal est contacté et invité à récupérer son animal s’il le souhaite.