Pièces a capella, du romantisme allemand au modernisme français

Catégorie
Divertissements
Date
02/12/2017 20:00
Lieu
Collégiale Sainte-Gertrude - Place Lambert Schiffelers,1
1400 Nivelles, Belgique
Site internet
Concert de l'Ensemble vocal du Roman Païs avec e.a. Schubert, Brahms, ...

Sous la direction de Gilles Thomas, contreténor et soliste dans différents répertoires musicaux, l'ensemble vocal Roman Païs fondé en 1974 par Maurice Jacot se compose actuellement d’une vingtaine de choristes, tous amateurs, qui consacrent une soirée par semaine à l’étude de morceaux choisis dans le vaste répertoire de la musique classique, baroque et romantique, ainsi qu’au perfectionnement de la technique vocale.

Sous la direction de Henk Cornil, l’Ensemble vocal a abordé des œuvres importantes, comme Judas Macchabée de G.-F. Haendel, le Requiem Allemand de Brahms, la Passion selon Saint Jean de J.-S. Bach, et le Requiem de W.-A. Mozart.

En octobre 2005, Hélène Richardeau a repris la direction musicale de l’Ensemble. Sous sa direction ont été étudiées des œuvres de Rutter, Byrd, Buxtehude. Depuis 2014, Gilles Thomas a repris la direction de l’ensemble. Nouvelles méthodes, nouvel enrichissement !

Ce soir, l'ensemble vocal interprétera des oeuvres allant du romantisme allemand au modernisme français.
Nous avons voulu vous présenter un concert tout en contrastes.

La première partie vous offrira des pièces importantes du romantisme allemand, la Deutsche Messe de Franz Schubert et le Geistliches Lied de Johannes Brahms.
Pour suivre, nous explorerons le modernisme français, avec Calme des Nuits et Tois autres chansons de Camille Saint-Saëns, Trois Chansons de Charles d’Orléans de Claude Debussy et Quatre Chansons Françaises de Francis Poulenc.

Il y en aura donc pour tous les goûts !
Nous vous proposons de commander des places pour le concert :
• Des places réservées à 20 euros (uniquement en prévente)
• Des places normales à 15 euros (17 euros le jour du concert)

• Des places à tarif réduit, à 10 euros (12 euros le jour du concert), si vous êtes étudiant ou si vous avez plus de 60 ans.
La commande des places peut se faire soit auprès d’un choriste, soit à l’Office du Tourisme de
Nivelles, rue de Saintes, 48, soit à l’adresse internet : ensemblevocalromanpais@skynet.be

 
 

Toutes les Dates

  • 02/12/2017 20:00
Top

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site internet. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies.