Posté le octobre 20th, 2009 par sergio.boffa
Printemps des musées :
Le musée de Nivelles participe activement au Printemps des Musées. Cette activité, organisée par la Communauté française au mois de mai, propose une redécouverte des musées de nos régions sur base d'un thème commun exploité de manière très originale par chaque musée.
Cette année 2009, le musée de Nivelles a fait découvrir ses collections au public à travers « la vie des couleurs ». D'autre part le public a pu assister à trois ateliers d'improvisation organisés par l'Académie de Nivelles et ses classes des Arts de la Parole, de Musique et des Arts plastiques.
Journées du Patrimoine en Wallonie
Les Journées du Patrimoine sont un grand rendez-vous à ne pas manquer pour les curieux des richesses de Wallonie. Chaque année, le musée de Nivelles s'engage pleinement dans ce projet de découverte.
En septembre, avec la participation de l'Office du Tourisme de Nivelles, l'équipe du musée vous fera découvrir 4 établissements témoins de l'architecture contemporaine : l'Espace Christian Dotremont, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale et de Formation Continuée, le Palais de justice II et la station-service d'Orival. D'autre part, vous pourrez admirer la réaffectation du Chateau Tumerelle.
Rejoignez-nous à Nivelles les 12 et 13 septembre 2009. Informations pratiques et description des établissements sur :
http://www.journeesdupatrimoine.be/journeesdupatrimoine21brochure/detail...
http://www.journeesdupatrimoine.be/journeesdupatrimoine21brochure/detail...
Autres activités :
Le musée s'insère aussi dans les activités locales de Nivelles et dans diverses
activités ponctuelles, comme Art en Chemin, week-end Archéopass, ...